Warning: strpos(): Offset not contained in string in /homepages/24/d675287611/htdocs/app675287726/wp-content/plugins/trx_addons/trx_addons.php on line 319

Hawaï

HawaÏ

Capitale : Washington | Honolulu pour l’Etat d’Hawaï
Monnaie : Dollar (USD)
Fuseau horaire : UTC – 10
Visa nécessaire : non mais obligation de s’acquérir d’une autorisation de voyage électronique (ESTA)
Séjour : du 17 novembre au 2 décembre 2017

Déjà 100 jours que nous avons débuté ce merveilleux voyage, 100 jours que nous découvrons l’Amérique du Nord. On poursuit notre route aux Etats-Unis mais cette fois-ci en plein coeur du Pacifique. Sans rien vous cacher, c’est une des destinations que nous sommes les plus impatients de découvrir pendant notre Tour du Monde. C’est parti pour 15 jours à Hawaï !

Notre itinéraire

Cliquez sur les points pour plus d’informations

L’archipel aux mille arcs-en-ciel !

Hawaï, une île lointaine qui nous faisait rêver sans vraiment la connaître. L’archipel d’Hawaï est composé de dix-neuf îles et atolls principaux, il faut donc faire des choix quand on vient découvrir cette région isolée au cœur du Pacifique. Pour relier les différentes îles, il faut prendre l’avion. Nous avons décidé de réduire les déplacements et de nous rendre à Kauai et Maui, 6 jours sur chaque île ce qui nous a permis d’avoir un bel aperçu. Ces deux îles ont leur caractéristiques et charmes. Kauai est plus préservée et fournie en chemins de randonnée. Maui se distingue avec son Parc National et ses plages au nord de l’île qui séduisent les surfeurs.
A chaque île, à chaque côte (toujours avoir en tête qu’il pleut plus au nord), à chaque coin et recoin son charme.

En 15 jours, nous aurons connu 4 flops (de loin notre record depuis le départ !) : faillite d’Island Air, averse de pluie quotidienne, arbres en travers de la route et plus de 3h de retard pour notre dernier vol entre deux îles (heureusement nous avons pu embarquer sur un vol qui partait plus tôt, en espérant que nos bagages suivent… et bien ils nous ont même précédé !) et pourtant ce n’est pas ce que nous retiendrons.
Nous avons déjà en tête de revenir et de découvrir Big Island en privilégiant le printemps. Selon le chauffeur de la navette qui nous a conduit à l’aéroport, l’hiver débute en septembre/octobre et se termine en janvier/février (c’est la saison des pluies, on confirme !) et en été (juin – septembre) il fait 25° avec un taux d’humidité très élevé.

Budget Hawai

Il faut bien avoir en tête qu’Hawaï est un archipel isolé au milieu du Pacifique et que tout coûte cher ici ! 6 pommes pour $10 ou encore l’essence pour $0,60 de plus par gallon (par rapport au continent US). Malgré tout, en limitant les activités payantes et en se faisant soi-même à manger, il est possible de tenir un budget de 85€/personne/jour. Si nous n’avions pas craqué à Kauai pour un super appartement à $160 la nuit, nous aurions été dans les clous mais avec des si….
Dans ce budget n’est pas incluse l’excursion en catamaran puisque nous avons pioché dans la cagnotte des copains pour cette sortie en mer. Mille mercis !
Les vols internes sont aussi exclus, nous attendons de régulariser la situation avec Island Air (compagnie en faillite). Ces vols, ceux avec Island Air et Hawaiian, figurent donc dans les dépenses générales de notre Tour du Monde.

Hôtel/Auberge –> chambre double avec douche privée pour environ 100€/nuit. Dans chaque logement, une cuisine était à notre disposition
Restaurant –> il s’agit principalement des repas pris à l’aéroport avant les vols
Courses –> les pâtes avec sauce et de quoi nous faire des bagels Philadelphia, tomate, avocat ! On retrouve nos classiques.
 Transport –> location de voiture (12 jours), essence et taxi à Honolulu
Activités –> achat de la carte des sentiers à Kauai et entrée au Parc National à Maui
Divers –> retrait d’espèces

Les photos !