Warning: strpos(): Offset not contained in string in /homepages/24/d675287611/htdocs/app675287726/wp-content/plugins/trx_addons/trx_addons.php on line 319

Islande

Islande - FranckYsa

Capitale : Reykjavik
Monnaie : ISK – Couronne islandaise
Fuseau horaire : UTC +0 en été (2h de moins par rapport à la France)
Visa nécessaire : non
Séjour : du 27 avril au 11 mai 2015

Notre itinéraire

Cliquez sur les points pour plus d’informations

Pour notre premier voyage à deux, énorme coup de coeur pour cette destination. Des paysages à couper le souffle, des animaux vus pour la première fois de ci-près (rennes, phoques, baleines) et des formations géologiques extrêmement variées. Certes surpris par les températures hivernales à cette période de l’année (l’hiver a été particulièrement long en 2015) mais ont participé à rendre ce pays magique à nos yeux – n’est-ce pas exceptionnel de s’endormir avec une étendue verdoyante et de se réveiller avec plus de 50 cm de poudreuse ?

Pour préparer notre séjour, nous nous sommes beaucoup fiés aux avis sur ce site plein de ressources http://www.voyage-islande.fr/, nous avons même demandé des avis sur notre itinéraire.

Avant de prendre la route, nous consultions systématiquement http://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/entire-iceland-road-conditions-map/ Vous avez même des webcams sur les routes pour constater vous même l’état des routes. Les conditions météorologiques locales demandent la plus grande prudence.

C’était notre premier voyage en auberges de jeunesse, réservations faites principalement sur https://hihostels.com/fr
Nous avons réservé seulement des chambres privées avec salle de bain communes, parfois privées, mais le principal pour nous est de pouvoir cuisiner. C’est aussi une solution économique en Islande puisque les restaurants sont onéreux.

Nous y retournerons en plein hiver pour admirer les aurores boréales et en été pour découvrir l’intérieur des terres mais d’ici quelques années pour laisser passer la vague touristique qui envahit actuellement l’Islande.

Sur la carte précédente, nous avons succinctement présenté les sites visités.
Si vous souhaitez plus de précisions, n’hésitez pas à nous écrire.

Et si on regardait la vidéo….

… et les photos !
p19k11a85316kh18eo19gthq110cd5