Warning: strpos(): Offset not contained in string in /homepages/24/d675287611/htdocs/app675287726/wp-content/plugins/trx_addons/trx_addons.php on line 319

Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie

Capitale : Nouméa
Monnaie : Franc Pacifique (XPF)
Fuseau horaire : UTC +11
Visa nécessaire : nous sommes en France, pas de visa !
Séjour : du 18 février au 3 mars 2018

Ce Pays d’Outre-Mer perdu au milieu du Pacifique est un véritable bijou à l’état brut. Le tourisme est peu développé ici, nous sommes en plus en basse saison. Nous sommes seuls ou quasiment seuls à profiter des somptueux lagons et autres spots emblématiques. Attention vagues bleues et chaleur au cours de ce séjour !

Notre itinéraire

Cliquez sur les points pour plus d’informations

Lagon, îlot, coraux… à n’en point douter le paradis !

Quant à être au bout du monde, autant en profiter pour visiter les différents lieux qui nous attirent et comme nous aimons quitter un continent avec une dose de mer et de chaleur nous avons fait une halte en Nouvelle-Calédonie ou devrions-nous dire au paradis. On retiendra le sable blanc, le bleu du ciel, le bleu lagon, le bleu cristallin, les fonds marins, les parcs naturels et l’accueil chaleureux de nos hôtes. Dans l’eau ou dans les airs tous les paysages sont exceptionnels !
Nous avons beaucoup échangé sur la vie dans le pays avec des “métro” et on a adoré s’imprégner des us et coutumes de la vie locale.

Ah bon nous avions un budget à tenir ? Ce fut un gros craquage niveau activités. Mais alors sans aucun regret !

 Transport –> nous avons loué une voiture 3 jours pour visiter les alentours de Nouméa puis une autre 5 jours pour faire un tour sur Grande Terre.
Auberge/gîte –> nous avons été très gentiment accueilli 7 nuits chez des amis ou amis d’amis. Mille mercis ! Puis 3 nuits sur l’île des Pins, 2 nuits à l’auberge de Poé et une nuit à Hienghène.
Restaurant/bar –> nous avons dîné tous les soirs au gîte Nataïwatch sur l’île des Pins et invité nos amis pour les remercier de l’accueil chaleureux.
Courses –> les prix en grandes surfaces sont plus élevés qu’en métropole pour la plupart des produits. On s’achetait de quoi pique-niquer et nous préparer des repas simples en auberge.
Activités –> entrées payantes (parcs provinciaux, cascade musée), location de vélos, sortie en mer avec le bateau à fond de verre et sortie snorkeling sur les îlots. A cela s’ajoutent des « plaisirs offerts » (activités pour lesquelles nous avons pioché dans notre cagnotte offerte par nos familles/amis) : les deux excursions sur l’île des Pins et vols en ULM.
Divers –> forfait téléphonique (option internationale Sosh)

 

Les photos !