Warning: strpos(): Offset not contained in string in /homepages/24/d675287611/htdocs/app675287726/wp-content/plugins/trx_addons/trx_addons.php on line 319

Thaïlande

Capitale : Bangkok
Monnaie : Baht (THB)
Fuseau horaire : UTC +7
Visa nécessaire : visa de 30 jours gratuit pour une arrivée par voie aérienne pour les ressortissants français
Séjour : 4 mars au 10 mars 2018

Courte escale thaïlandaise ! Ce n’était pas une destination immanquable de notre Tour du Monde puisqu’Ysa a déjà fait un bon tour du pays (4 semaines en 2014 avec ses copines) mais nous arrivions à Bangkok, de la famille venait passer des vacances ici et nous ne pouvions pas arriver avant le 9 mars au Vietnam pour respecter le visa de 30 jours. Nous en profiterons donc pour s’acclimater à l’agitation asiatique dans un pays déjà familier pour Ysa.

Notre itinéraire

Cliquez sur les points pour plus d’informations

Immersion en Asie du Sud-Est

Changement complet de décor : continent, culture, mode de vie. Tout est nouveau pour nous ! On découvre une cuisine savoureuse, des croyances fortes et une facilité de voyager. Nous profiterons de chaque jour sur place pour visiter. Finalement nous sommes contents de notre séjour ici, même s’il fut très court. Toujours un peu sur nos gardes car les entourloupes aux voyageurs naïfs ne sont jamais très loin…

Voici le retour des petits prix ! Et après avoir cassé la cagnotte dans les deux précédents pays (Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie), il fait du bien aussi bien au porte-monnaie qu’au moral (il serait dommage de devoir rentrer de voyage plus tôt par manque de sous…). En se faisant plusieurs sur les activités, nous avons tenu notre budget 💪

Auberge/gîte –> C’est notre poste de dépense le plus élevé. Pour une moyenne de 23€ par nuit en chambre double avec salle de bain privée.
Restaurant/bar –> La nourriture thaïlandaise est savoureuse – coup de ♥ pour le Pad Thaï – et pas chère. Les prix sont nettement plus élevés à Bangkok que dans les autres villes. Manger sur les marchés ou acheter des fruits frais aux vendeurs ambulants est économique. Nous avons toujours mangé au restaurant.
Courses –> Achat d’eau, de biscuits, de Ricola (le retour ! Nous n’en trouvions pas depuis les USA, au grand dam d’Ysa), de Baume du Tigre pour soigner les petits maux.
 Transport –> Mieux vaut privilégier les transports en commun pour se déplacer mais nous avons aussi pris quelques fois le taxi (toujours demander le compteur !), les prix restent raisonnables. Nous avons pris 3 x le train, 3 x le taxi, 2 x le métro, 2 x le tuk-tuk, 2 x le bac à Ayutthaya, 1 x le bus.
Activités –> Cela comprend les entrées dans différents temples à Bangkok et à Ayutthaya, la sortie en pirogue à Ayutthaya, l’excursion d’un jour ½ au Parc National Khao Yai et la location de vélos à Ayutthaya.
Divers –> lessive

Les photos !